Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Crime au Moulin Vert

 
  Greenwood, Kerry
Edition : 10/18 2008, 288 pages ISBN : 978-2-264-04664-2 7,90
 

Alors qu'elle danse avec Charles Freeman au Moulin Vert, Phryne Fisher voit soudain s'effondrer, mort par arme blanche, l'un des danseurs finalistes du marathon de danse. Il s'avère rapidement que le défunt n'était pas vraiment quelqu'un de recommandable, mais l'inspecteur John Robienson n'en tient pas moins à trouver son meurtrier, et compte pour cela sur l'aide de Phryne.

Tout comme Mrs Freeman, la mère tyrannique de Charles, compte que Phryne retrouvera Charles, disparu après le crime, et Victor, son frère aîné, revenu traumatisé de la Grande Guerre.

Non seulement le cadre de ce roman est inhabituel, mais les personnages en sont particulièrement soignés et intéressants, avec une mention spéciale pour l'épouvantable Mrs Freeman. Par ailleurs, il y a une certaine légèreté de ton, un humour tendre, qui se marient très bien avec la compréhension grave des faiblesses et souffrances humaines, qui rendent le style de l'auteur remarquable, et très attachant.

Les habitués de l'auteur et de son détective récurrent seront enchantés de ce nouvel opus, et ceux qui ne la connaîtraient pas encore vont avoir le plaisir de la découverte, et d'une lecture fascinante.

Ecrite par Mureliane, le 13 Juillet 2008 à 10:07 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb