Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'âge des reptiles

 
  Delgado
Edition : Semic 2008, 270 pages ISBN : 978-2-35100-408-1 19,90
 

Que faisaient les dinosaures ? Qui chassaient qui et comment ? Si on se pose ce genre de question, on aimera certainement plonger dans L'âge des reptiles. Ce gros tome était un pari hasardeux. En effet, pas simple de faire 270 pages d'histoire sans la moindre parole. De plus, il n'est pas aisé non plus de faire transparaître des émotions à de gros lézards carnivores. Et pourtant, Ricardo Delgado tient son pari puisqu'il arrive à nous faire vivre intensément des scènes de la vie quotidienne supposée de ces créatures, sans ennui.

C'est sûr qu'on au niveau du scénario, on ne va pas très loin puisque ça chasse, ça tue, ça mange, ça protège ses petits, mais c'est à peu près tout. Cependant, en faisant entrer toujours de nouvelles figures dans les cases (celui qui mangeait devient celui qui est mangé classique), les pages passent rapidement, sans que l'on s'en rende compte. Bien sûr, la qualité du dessin y est pour quelque chose. C'est ultra précis et le mouvement est très bien rendu. On est d'ailleurs amusé de voir certaines poses très comics quand certaines dinosaures passent à l'attaque. On les imagine bien avec des collants moulants et un masque sur la tête !

Ce tome audacieux ravira les amateurs de reptiles qui voulaient que leurs protégés soient les héros centraux d'une bande dessinée. Pour les autres, cela pourrait quand même demeurer une curiosité à découvrir.

Ecrite par WongLi, le 12 Juillet 2008 à 16:07 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb