Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le trésor de l'Indomptable

 
  Doherty, Paul
Edition : 10/18 2008, 320 pages ISBN : 978-2-264-04604-8 8,60
 

Dans le passé, les parents, et quasiment toute la famille, des deux frères Adam Blackstock et Hubert Fitzurse, ont été tués. Des deux survivants, l'un, Hubert, est devenu "chasseur d'hommes", l'autre, Adam, un pirate fort redouté à bord de sa cogghe, l'Indomptable. Toutefois, trahi, il est acculé par les bateaux alliés des marchands Paulents et Castledene, pris, et tué.

Dans le présent, Paulents et sa famille, qui rendaient visite à Castledene avec la carte donnant les indications pour trouver un fabuleux trésor, qui leur avait échappé lors de la prise de l'Indomptable, sont assassinés, pendus alors qu'ils séjournaient dans un château fermé et gardé.

Ce sera à Sir Hugh Corbett de dénouer les fils.

Une énigme de meurtre en chambre close est souvent passionnante, et le présent roman en comporte deux. Et même s'il y a un suspect assez évident, le modus operandi est difficile à trouver. Excellent "whodunnit" médiéval, cette histoire fait de surcroît la part belle à toute l'atmosphère de l'Avent de cette époque, avec la préparation des fêtes de Noël, chez les moines et les bateleurs, avec le froid aussi, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Les personnages sont cohérents, l'intrigue bien ficelée, et la façon dont l'auteur en noue, puis en dénoue les fils, est un vrai plaisir pour l'amateur du genre, dont ce roman est un excellent représentant.

Ecrite par Mureliane, le 12 Juillet 2008 à 15:07 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb