Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

On demande un cadavre

 
  Dard, Frédéric
Edition : Points 2008, 158 pages ISBN : 978-2757807613 5,50
 

Steve et Butch sont bien décontenancés. Alors qu'ils ouvraient le cercueil celui-ci est vide.  Et le patron qui attend le macchabée...

En effet ces deux larrons avaient pour mission d'exhumer un chimiste pour récupérer une formule sûrement cachée sur lui. Mais apparemment et étant donné qu'un cadavre ne peut pas s'évader tout seul, quelqu'un d'autre est sur la même piste qu'eux. Sûrement la femme à la voiture bleue venant soi-disant se recueillir sur la tombe du défunt.

C'est le patron lui-même qui va prendre cette affaire en main parce qu'avec ces deux bras cassés de Steve et Butch c'est pas gagné d'avance. Manquerait plus qu'ils aient la police sur le dos.
Pour connaitre le fin mot de l'histoire il va se rendre dans le petit village où résidait le mort et sous couvert d'un reportage journalistique il va interroger les habitants et enfin récupérer la formule chimique. Il doit rendre des comptes a ses supérieurs aux États-Unis sinon il devra rendre son bulletin de naissance. Ils ne pardonnent pas ceux qui l'ont envoyé ici.

Un beau sac de nuds et une enquête menée, une fois n'est pas coutume, par un truand himself. Comme quoi déjà au début des années 50 il avait l'esprit tordu notre Frédéric Dard bien aimé.

Ecrite par Arsenik_, le 09 Juillet 2008 à 14:07 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb