Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Maître des Ombres (Les enfants d'ailleurs - Tome 3)

 
  Bannister & Nykko
Edition : Dupuis, Collection : Punaise 2008, 46 pages ISBN : 978-2-8001-4130-5 9,50
 

Rebecca, Maxime, Théo et Noé sont réunis dans ce monde parallèle qui possède cinq passages avec le monde réel. L'autochtone Ilvanna est avec eux, et désire continuer son bonhomme de chemin avec les quatre terriens... Elle aura ainsi l'occasion de traverser un lac peuplé de créatures autant énormes qu'étranges, pour arriver sur une plage proche d'un village de pêcheurs paisibles.

Les enfants, Noé en tête, sont toujours à la recherche de ce petit passage qui subsiste avec le monde que l'on connaît, où leurs parents doivent sérieusement commencer à s'inquiéter ! Une carte les aide bien dans leurs recherches, même si elle est quand même difficilement lisible : la barrière de la langue est bien évidemment une nouvelle fois présente, même dans un monde parallèle...

La progression de nos héros sera quand même rendue particulièrement difficile avec l'apparition de centaines d'ombres, et du Maître des Ombres lui-même ! La lutte sera ainsi acharnée jusqu'au petit jour, avec d'ailleurs une issue dramatique pour un (ou une !) des membres du groupe...

Série tout à fait mignonne, Les enfants d'ailleurs enchantent dans un premier temps grâce aux dessins détaillés et aux couleurs chatoyantes qu'il dévoile. Les dialogues entre les différents personnages sont loin d'être niais pour cette collection Punaise qui cible un public jeune. Par ailleurs, les relations entre les différents enfants a fait l'objet d'un travail soigné qui rend la lecture vivante et agréable.

Autre qualité, on tient là un tome où tout n'est pas rose, loin de là ! Elément qui peut paraître anodin pour certains, mais qui a souvent un intérêt capital dans la qualité d'un scénario De plus, même l'adulte habitué aux rebondissements prend du plaisir avec cette lecture, ce qui constitue, vous en conviendrez, un élément indiscutable pour que vous offriez cette série à vos enfants ! Ils ne pourront ainsi que devenir intéressés par la suite par d'autres collections de chez Dupuis, la collection Aire Libre en tête !

Ecrite par Clark, le 09 Juillet 2008 à 10:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb