Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La dernière alliance (Le Chant des Elfes - Tome 1)

 
  Falba, Ratera & Max
Edition : Soleil, Collection : Soleil Celtic 2008, 48 pages ISBN : 978-2-302-00199-2 12,90
 

Nous sommes en 451 après Jésus-Christ. Flaevius Aetius, le dernier romain, est sur le point d'affronter les troupes d'Attila le Hun, lequel a des vues sur les vastes étendues gauloises. Cet affrontement fait l'objet de nombreux ralliements et de nombreuses traîtrises, de toutes origines et de toutes sortes. Il est pourtant un peuple de petites gens qui jouera un rôle stratégique prépondérant dans la bataille : il s'agit des Elfes.

Deux magnifiques Elfes sont ainsi envoyées par le roi Obéron. Elfes qui ont des charmes certains envers la gente masculine humaine, certes, mais personnages capables de se métamorphoser en dragon ou en maudite harpie ! Et cette dernière faculté sera d'ailleurs bien utile à la belle rousse Dracène et la brune Harpya au look plus gothiqu.e Leur mission est de protéger Aetius afin de favoriser ses troupes, histoires de ne pas être envahies par les hordes barbares qui s'apprêtent à envahir la Gaule.

Mais Aetius est plutôt bel homme, et une jalousie grandissante va naître entre Dracène et Harpya. Jalousie qui conduira tout droit Harpya dans les bras d'Attila. Les dés sont jetés, et la bataille ne va pas tarder à avoir lieu.

Dragons, belles plastiques d'Elfes et méchants au look destroy sont au rendez-vous dans cette nouvelle BD de la collection Soleil Celtic. Les dessins sont certes jolis, bien que peut-être un peu trop sombres parfois, mais ce qui frappe assez rapidement lorsqu'on est connaisseur de cette collection, c'est que l'originalité n'y est pas vraiment. On a même cette curieuse impression de réchauffé, d'avoir lu cette histoire des dizaines de fois déjà.

Tout n'est pas à jeter pourtant, bien sûr, mais il faut reconnaître qu'on est quand même loin d'une série comme La Rose et la Croix ou Merlin dans la même collection, ou La Geste des Chevaliers Dragons si vous êtes de grands fans d'histoires de ces grosses bêtes (le must en matière de dragons à mon sens). On pourra encore se dire qu'il ne s'agit là que d'un premier tome qui met quand même en place une rivalité intéressante entre nos deux Elfes, et on attendra un peu plus d'originalité dès le tome suivant.

Ecrite par Clark, le 09 Juillet 2008 à 09:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb