Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Chant du Solstice

 
  Brennan, Caitlin
Edition : Luna 2008, 567 pages ISBN : 978-2-2808-4293-8 7,50
 

Valéria est parvenue à sauver la Danse Suprême et à protéger l'Empire en tissant les fils du destin. Elle a été acceptée dans l'école de Magie de la Montagne, où elle est la seule femme à monter les dieux blancs, les étalons. On pourrait croire que tout va bien, mais c'est loin d'être le cas.

Son compagnon, son amant et professeur, Kerrec, ancien héritier de l'Empire, ne se remet pas des tortures qui l'ont brisé. Malgré le sort de guérison de Valéria, depuis leur retour dans la Montagne, il sent son esprit et sa magie se détériorer peu à peu et, au fur et à mesure que le moment de la Danse du Solstice approche, il craint de ne pas être capable de la réaliser. Il est obsédé par une pensée : se venger de Gothard, ce demi-frère qui l'a trahi et a tenté de détruire l'Empire.

Valéria sent que Kerrec n'est plus le même, mais il est trop éloigné d'elle pour qu'elle puisse l'aider. En outre, elle a d'autres soucis : élève de première année et déjà Cavalière, les étalons l'ont choisie pour participer à la nouvelle Danse, et une Ancienne a imposé une nouvelle femme dans l'école, Briana, la propre soeur de Kerrec et nouvelle héritière de l'Empire.

Aussi, quand Kerrec s'effondre durant la Danse, Valéria n'a pas d'autre choix qu'une fois de plus sauver la mise. Elle sauve la Danse grâce à l'Ancienne et, finalement, s'enfuit à la suite de Kerrec, malgré le rejet de ce dernier, lorsqu'il est envoyé en Aurélia voir la Guilde des Guérisseurs. Mais ceux-ci non plus ne peuvent rien pour lui, ni contre l'obsession qui s'est emparée de lui. Seule Valéria ressent ce même besoin : agir. Rejoindre Gothard et l'empêcher de mener à son terme son nouveau plan. Au côté du roi des barbares, Euan Rohe, l'ancien amant de Valéria, il a prévu de réveiller le Chaos pour renverser l'Empire de façon définitive.

Ce roman, qui fait suite à La Danse de l'équinoxe, reprend l'histoire au point où nous l'avions laissé et développe une intrigue déjà existante avec plus de profondeur que dans le premier tome. Les personnages ont muri, ont traversé des épreuves qui les ont marqué et sont moins manichéens. Valéria a perdu une part de son innocence et se bat maintenant pour protéger ce qu'elle a gagné. Mais le destin n'a pas fini de jouer avec elle, et la conclusion la verra affronter d'autres maux...

Un roman plaisant et agréablement distrayant.

Ecrite par Zaahne, le 09 Juillet 2008 à 09:07 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb