Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ombres (Le chant des stryges - Tome 1)

 
  Corbeyran, Guérineau & Merlet
Edition : Delcourt, Collection : Machination 2004, 48 pages ISBN : 978-2847895391 12,90
 

Nous sommes le 28 avril 1997, au Nouveau Mexique. Un hélicoptère arrive en vue de la base militaire de Southgate. À bord de l'hélicoptère, rien de moins que le président. Seulement, sa visite a donné des idées à certaines personnes qui ont décidé d'infiltrer la base afin de la détruire. Elle va effectivement exploser, même si beaucoup de choses ont su être évitées grâce à l'apparition mystérieuse d'une belle femme brune aux méthodes expéditives.

Bien entendu, les proches du président vont devoir enquêter sur le sujet mais aussi trouver un coupable. Kevin Nivek, chargé du service de protection rapprochée du chef de l'état, est le bouc émissaire rêvé. Quand tout le monde lui a supprimé ses accréditations, il ne lui reste plus que son envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé à Southgate et pourquoi tout le monde semble vouloir qu'il porte le chapeau alors que l'enquête n'a pas encore rendu ses conclusions.

Qui manipule qui et que se trame-t-il dans les hautes sphères de l'état ?

Tout le monde connaît maintenant la grosse série d'Eric Corbeyran, Le chant des stryges. Il est donc bon de revenir un peu dessus. C'est assez marrant de voir comment ce tome se pose en présentation des personnages et du contexte tout en instaurant sa dimension secrète et surnaturelle. En effet, on a quand même pas mal d'action, des explications nombreuses, mais finalement on ne sait pas grand-chose. Le côté fantastique de la série est distillé avec parcimonie et on pourrait même croire encore à un canular plutôt qu'à une réalité de l'existence de créatures démoniaques.

En tous cas, c'est un tome passionnant qu'on ne lâche pas. Pas étonnant que la série ait rencontré autant de succès. Si vous aimez les histoires qui se tissent au fil des tomes, des personnages charismatiques et intéressants, quoique secrets, et l'idée que des créatures puissent nous contrôler, alors cette série est faite pour vous.

Ecrite par WongLi, le 06 Juillet 2008 à 16:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb