Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Un jour dans la vie d'Eduardo Chavez (Manson - Tome 1)

 
  Rassart & Bisi
Edition : Glénat 2008, 48 pages ISBN : 978-2723462006 9.40
 

9 août 1969. Sharon Tata, l'actrice fétiche et épouse de Roman Polanski est assassinée dans leur maison de Cielo Drive en compagnie de trois de leurs amis. Les coupables sont des membres de la Famille, le groupe de partisans menés par Charles Manson, qui les drogue et leur fait partager ses visions de fin du monde apocalyptique. Au matin, Charles Manson et une amie reviennent sur les lieux, pour effacer leurs empreintes et maquiller les crimes en meurtres raciaux.

Alors que les policiers comme les journalistes pensent que ce carnage a apaisé la soif de sang et les pulsions de ceux qui l'ont commis, la Famille va recommencer le même soir en tuant le couple LaBianca, des millionnaires choisis au hasard  à Los Angeles, puis un autre homme.

Avec cet album, c'est une plongée dans le quotidien et la folie de la Famille, que nous offrent les auteurs. Des hippies en plein délire orgiaque, survoltés par les drogues et soumis à leurs pires instincts. Mais dans ce groupe, Charles Manson se détache. Fou, peut-être, mais très intelligent, et influencé par les chansons des Beatles : pour lui, Helter Skelter, c'est la fin du monde, la guerre interraciale et lui veut avertir les gens et donner le coup d'envoi.

Le lecteur alterne entre les scène dans le ranch de Manson, et les plongées dans la vie des policiers et des journalistes, dont le jeune Eduardo Chavez, nouveau stagiaire chilien qui était venu vivre le rêve américain et qui va être confronté à l'horreur.

Un ouvrage assez noir forcément au dessin dur et réaliste, qui exprime, sur les visages des héros, des émotions exacerbés et révèle la part d'animalité dans l'homme.

On attend la suite avec impatience !

Ecrite par Zaahne, le 02 Juillet 2008 à 09:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb