Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Napoléon (Tome 6)

 
  Tetsuya, Hasegawa
Edition : Kami 2008, 204 pages ISBN : 978-2-35100-403-6 6,95
 

Murat semble un incorrigible dragueur. Comme sa concubine aime lire, le voici qui s'arrête dans une librairie pour lui acheter Justine ou les Malheurs de la vertu. Et il se fait servir par un homme plutôt court sur patte, qu'il aide à attraper le livre qu'il voulait, en hauteur. Pourtant le vendeur de ce livre semble peu l'apprécier. Il pense qu'un tel ouvrage de philosophie est indigne d'être lu par un guerrier qui fait si attention à l'état de son uniforme, bien brodé. Les deux hommes affrontent leur regard...

Nous avions laissé dans le tome précédent le général Bonaparte à un sort peu enviable. Oublié de l'armée, il se retrouve comme libraire qu'un autre soldat ne peut guère reconnaître comme son supérieur, si ce n'était ses réflexes de guerrier.

Mais dans ce volume, nous entrons (on pourrait dire enfin) dans le vif du sujet. C'est en effet à travers ces pages que l'on découvre le Bonaparte qui n'hésite pas à bourrer les canons de projectiles divers pour faire fuir la foule, et ainsi sauver la révolution. Ce courage d'oeuvrer ainsi à un contre mille va lui ouvrir grand les portes du pouvoir, et nous verrons par la suite que les événements vont aller crescendo.

Aussi, voir l'Histoire française décrite à ce niveau de détail par des Japonais, ça fait chaud au coeur dans un sens... et de l'autre cela monter comment la révolution a été sanglante. Sans nul doute une des raisons qui ont fait que les pays frontaliers ait craint la montée en puissance de Napoléon. A lire dans la suite de la série, bien entendu.

Ecrite par Garion, le 01 Juillet 2008 à 09:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb