Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Birth ( Tome 5)

 
  Yamaguchi, Masakazu
Edition : Kami 2008, 189 pages ISBN : 978-2-35100-330-5 6,95
 

Shinjurô Kannagi, nommé parfois le magicien de la cinquième avenue, se pose des questions. Depuis quand est-il capable de voir et de manipuler des distorsions dans le monde ? Aucune idée, mais ce qui est sûr c'est qu'il arrive par ce fait à localiser les mauvais démons qui hantent les humains et ainsi les éliminer. Dans un autre coin de la ville, deux jeunes garçons sont pris à parti par des truands du clan Garama. Breitling va-t-il pouvoir prendre soin du paquet envoyé par le vieux moine d'Amida ?

Nouveau tome pour Birth, le cinquième, et encore une fois j'ai l'impression d'avoir changé d'univers. Les événements décrits ne ressemblent en effet plus du tout à l'action qui était décrite dans le troisième opus. Dans un sens c'est plutôt bien, puisque cela signifie que la série est bourrée d'actions et ne traîne pas en route. Dans un autre, ça montre qu'il est complexe de suivre la trame principale, et qu'une lecture gruyère n'est absolument pas possible.

Qu'en est-il de ce volume donc ? Ma foi, je l'ai largement préféré aux précédents. On entre dans une histoire entre Yakusa, organisation criminelle ou simple bande de quartier. Et il semblerait que deux personnages soient particulièrement intrigants. Le début de leur combat, en fin de volume, est d'ailleurs très intéressant. La suite semble donc être plus intéressante qu'à l'accoutumée, et au final me raccroche avec cette série pour laquelle je n'avais pas tant d'atomes crochus. Tant mieux !

Ecrite par Garion, le 01 Juillet 2008 à 09:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb