Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Pythons (Tome 2)

 
  Delmas & Lacroix
Edition : Carabas, Collection : Epic 2008, 47 pages ISBN : 978-2-35100-391-6 9,95
 

Guilhem raconte son épopée au fils d'un grand chevalier chasseur de Dragon, le Baron Aymereau. Guilhem lui-même n'est que le fils d'un Berger, mais qu'importe face au Dragon, les hommes se révèlent ou meurent. Et pourtant, le Hyérophante de l'Eglise - bien que craignant le retour des Dragons - veut substituer le pouvoir des Seigneur par le sien propre. Pour se faire, il a réussi à capturer le frère Saham qui se cachait depuis bien longtemps au Maghreb, ainsi que le jeune Guilhem, qui a survécu une fois au Dragon et a suivi le chevalier Bertrand. Ils sont à présent emmenés dans un temple secret en Asie.

Quand je trouvais le premier poétique, mais limpide, malheureusement ce deuxième tome est bien plus obscur. Déjà parce que le lien entre les deux tomes n'est pas si évident à faire, mais aussi parce que certaines références sont futures et compliquent dont la tâche du lecteur.

Au delà de cela, l'histoire reste bonne, et on apprend enfin quelques explications sur le titre, Pythons. Puisse donc la suite nous éclairer un peu plus et faire la lumière sur toute l'affaire. Je ne puis cependant cacher une certaine déception. Nous verrons bien par la suite si les auteurs continuent la voie obscure...

Ecrite par Garion, le 30 Juin 2008 à 11:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb