Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

D'entre les morts (Le code d'Hammourabi - Tome 1)

 
  Cordurié, Cifuentes & Héban
Edition : Soleil, Collection : Serial Killer 2008, 48 pages ISBN : 978-2-302-00129-9 12,90
 

Un soir, de retour chez elle à Oglethorpe Square, à Savannah, Robbin Hans est au téléphone avec son père. Lorsqu'elle pénètre dans la maison, elle se rend compte rapidement que quelque chose ne tourne pas rond. Comme ces bouts de pizza par terre ou ces empreintes de pas bien trop visibles. Avant qu'elle n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit, un homme pénètre dans son champ de vision. Même si elle est inquiète, elle ne s'intéresse qu'à la santé de son fils, Xander. Et c'est là que l'homme lui dit que, son fils venant d'avoir seize ans, il serait peut-être temps de ne plus l'appeler par ce diminutif. " Son " fils ? Thomas Hans ne peut être dans cette cuisine avec Robbin puisqu'il est mort, pendu, en prison. Mais Robbin ne peut être sûr que c'est bien son mari, l'homme portant un masque sur le visage.

À Greenwich Village, New York, une fête bat son plein pour célébrer les quatre vingt ans d'un policier bien entouré. Tandis que les grillades cuisent sur le barbecue, Ethan Jennings se fait du souci. Sa carrière est en suspens parce qu'une procédure est en cours pour savoir si oui ou non Ethan est coupable dans la mort d'un certain Mezzotti et son couple bat sérieusement de l'aile. Même s'il essaye de ne pas gâcher la fête avec son humeur, il faut bien dire que ses soucis inquiètent ses amis et sa famille.

Mais la vie d'Ethan va rapidement changer quand le tueur au masque va le contacter pour lui annoncer qu'il sera son seul et unique interlocuteur dans cette affaire.

Un tueur en série qui décide de ne parler qu'à un seul inspecteur dans la police, cela s'est déjà vu maintes fois. Cependant, Sylvain Cordurié donne à son personnage une grande profondeur qui fait qu'on ne lâche pas le tome avant de l'avoir terminé. On veut des indices. On veut savoir. Bon, pour l'instant on ne sait pas encore. Mais cela va venir. Il faut dire que ce tueur complètement maître de lui-même et des autres fascine. Il ne semble jamais laisser transparaître la moindre émotion, même quand la situation est dramatique. Bref, ce tueur en série imaginaire (la collection Serial Killer possède une branche Fiction) est passionnant et énigmatique, tout comme l'est la couverture.

Au niveau du dessin, c'est riche et détaillé. Le seul bémol que je mettrais est sur certaines têtes qui sont parfois un rien petites sur leurs corps ou ces mêmes têtes dont le cou fait un angle bizarre. Ceci n'apparaît que sur des plans larges puisque les plans rapprochés, et les gros plans, sont bien maîtrisés par Vincente Cifuentes. Cela lui laisse une marge de progression pour le tome 2.

En tous cas, malgré son caractère fictif, ce tueur en série est captivant et très énigmatique. De quoi donner envie de découvrir la suite.

Ecrite par WongLi, le 26 Juin 2008 à 05:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb