Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Vengeance (Drain - Tome 1)

 
  Cebulski & Takeda
Edition : Fusion Comics 2008, 72 pages ISBN : 978-2-302-00195-4 12,90
 

Une ruelle sombre. Deux formes qui semblent s'enlacer. Non, la femme mort le cou de son partenaire qui semble ne rien pouvoir faire contre cela. Visiblement, l'homme pensait prendre un peu de bon temps pas cher et se retrouve acculé face à une créature de la nuit. Une fois rassasiée, celle-ci lui tranche la tête. Chinatsu raconte ceci à un psychanalyste. Effectivement, les techniques modernes sont de plus en plus pointues et il faut laisser le moins de trace possible quand on est un vampire. D'où la tête coupée.

Le docteur ne semble pas croire un traitre mot de ce que lui raconte la belle. Pourtant, il devrait. Elle ne se nourrit que sur les personnes qui ont mal agis. Elle peut ainsi rester en vie tout en conservant un semblant d'âme. D'ailleurs, elle n'est pas là aujourd'hui pour se faire psychanalyser mais pour manger du docteur. Trop tard pour lui pour croire à son histoire.

Et c'est bien l'histoire de Chinatsu qui va bientôt la rattraper.

Attention, voici une bande dessinée qui ne paye pas de mine au premier abord mais qui est vraiment très sympa. Nous nous retrouvons en présence de Chinatsu, une vampire si puissante qu'elle ne craint plus la morsure du soleil. Elle mène une vendetta depuis des siècles, mais n'a toujours pas retrouvé son créateur, celui qui a massacré sa famille devant ses yeux. Mais pour l'instant, elle va avoir à faire avec une erreur de son passé. Et on ne peut dire qui de la mère ou de la fille aura le dessus.

Au niveau des dessins, c'est à la fin fin et en rondeur. Fin dans les proportions très longilignes des personnages. En rondeur parce qu'on n'est pas dans une version planche à pain des personnages. Les femmes ont des courbes bien marquées. D'ailleurs, Sana Takeda en joue beaucoup et attire l'il avec ces femmes aux décolletés saisissants. Personnellement, ce qui m'a le plus dérangé sont les effets de flou qui se trouvent presque à toutes les cases sur les contours. Mais on s'y fait. Pour le reste, le dessin est très soigné et vraiment accrocheur.

Et même si l'histoire est convenue par moment, on ne peut dire qu'elle n'accroche pas le lecteur. C'est donc impatiemment que j'attends la suite de cette histoire de vampires.

Ecrite par WongLi, le 25 Juin 2008 à 06:06 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb