Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Trafiquants d'espérance (Lucy - Tome 1)

 
  Malès & Thirault
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2004, 48 pages ISBN : 2-8001-3594-8 12,95
 

En pleine fièvre de l'or, Alex Harrison n'a pas réussit à y échapper. Il a laissé sa famille et ceux qui étaient chers à son coeur pour essayer de trouver la fortune dans la sierra californienne. Seulement, lorsque Clyde Morgan, son ami d'enfance, le rejoint à sa demande, il ne retrouve que le fantôme de celui qu'il avait connu. Et c'est quelques jours plus tard qu'il décédera, presque dans ses bras.

Clyde ne va, quant à lui, pas se laisser gagner aussi facilement par la fièvre et va se retrouver pour San Francisco. Il espère pouvoir ainsi gagner suffisamment d'argent pour rentrer chez lui. Seulement, il ne va pas rencontrer que des personnes d'une grande honnêteté et il va devoir mettre ses désirs de revoir ses amis de côté pour quelques temps.

Contrairement à tout ce quon a pu essayer de nous faire croire dans les super productions hollywoodiennes d'une certaine époque, la ruée vers l'or n'était pas une promenade de santé ni une partie de plaisir. Avec Lucy, le doute s'envole, si toutefois il était encore présent dans vos esprits. Avec un dessin qui ne l'est pas (en tous cas, pas dans le sens où on l'entend en bd), nous sommes confrontés à un réalisme et à une cruauté qui était celle de la vie de l'époque.

Loin des dragons, loin des guerriers sur-musclés et des super héros, Lucy nous fait suivre un personnage qui pourrait être n'importe qui. Et il n'est jamais désagréable de revenir à des choses plus communes. Bref, une histoire crue mais qui promets, de par la qualité graphique et la richesse du scénario, un bien belle suite.

Ecrite par WongLi, le 13 Juin 2004 à 10:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb