Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La goule (Hardland - Tome 3)

 
  Brau
Edition : Clair de Lune, Collection : Sortilèges 2004, 48 pages ISBN : 2-913714-31-5 12,50
 

Un corbeau retourne chez son maître, l'hypermage, pour lui apporter le fruit de sa recherche, quand tout à coup, il se fait planter par un projectile. Il ne connaît pas son agresseur, mais poursuit tout de même son vol, l'artefact qu'il ramène à son maître le protégeant en partie. Cependant, son maître va rapidement se laisser abuser par la personne venue lui rendre visite.

Pendant ce temps, l'elfe et la fée poursuivent le loup-garou et la licorne sur le dos de leur maître, le dragon Fuleidans. Ils ont osé essayer de voler le trésor du dragon, et celui-ci est de bien méchante humeur. Quel rapport ? Eh bien, lorsque le dragon va se retrouver décapité, l'elfe et la fée vont partir en quête du meurtrier de leur maître... et ils vont être confronté à un ennemi d'une puissance phénoménale.

Arriveront-ils à venger leur maître ? Quel est cet artefact derrière lequel tout le monde court ? Et qui est cette goule aux formes plus que généreuses ?

Il est vrai que la fantasy dans la bande dessinée a un côté académique depuis quelques années. Je ne critique en rien ce style, je l'affectionne au plus haut point. Seulement, il arrive que des fois, des auteurs sortent des sentiers battus pour notre plus grand plaisir. Il est vrai que notre cerveau a du mal à faire la connexion au début de la lecture. Les images ne collent pas avec  lhistoire, du moins, pas avec ce quon a l'habitude.

Puis, on s'y fait et on découvre un monde « barré » mais tellement bon. C'est à la fois une caricature du médiéval fantastique, tout en s'en revendiquant de plein droit. Ce sont des couleurs particulières là où on ne les attend pas. Ce sont des personnages extrêmement typés et qu'on ne reconnaît pourtant pas forcément. C'est un mélange détonnant qui ne peut pas laisser indifférent.

Il est certain que tout le monde ne pourra pas forcément apprécier ce style, cet humour et ce monde. Mais avec de l'ouverture d'esprit et une bonne dose d'humour, je vous promets un moment exceptionnel en compagnie de l'elfe, la fée et la goule (ah oui, j'oubliais aussi l'orc monumental !).

Un régal.

Ecrite par WongLi, le 12 Juin 2004 à 15:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb