Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Enfant de l'ombre (Kyoteru - Tome 1)

 
  Jee-Yun & Jung
Edition : Delcourt, Collection : Terres de légendes 2008, 48 pages ISBN : 978-2-7560-0371-9 12,90
 

Kyoteru est un enfant élevé dans un village de ninjas. Seul fils d'un des chefs du village, il est pourtant la honte de son père puisqu'il ne semble bon à rien. Alors que tous les autres arrivent à relever le défi des exercices imposés, comme de marcher sur un long bambou fixé entre deux tourelles, lui ne fait que tomber et ainsi, subit les railleries des autres enfants. Personne ne voit en lui ses qualités, seulement ses défauts. Parce que des qualités, Kyoteru n'en manque pas. Il est le seul, par exemple, à qui sa petite sur, Kageko, veut bien parler. Et cette petite possède une étonnante particularité, puisqu'elle arrive à faire bouger son ombre sans qu'elle-même se déplace.

Seulement, voilà, cela ne suffit pas. Le père de Kyoteru a même peur qu'à cause de son fils, on ne fasse pas de lui le prochain chûnin. Et cela, il a du mal à l'accepter. Alors Kyoteru va prendre son destin en main et réussir une épreuve que personne ne lui aura demandé de relever. Une épreuve digne d'un véritable ninja.

Les ninjas ont toujours fasciné. On s'en rend compte dans le cinéma d'arts martiaux. De plus, on les a souvent dépeints comme des assassins sans âme et sans honneur. Avec Kyoteru, on entre dans l'intimité d'un village dont la seule raison d'être est de former des ninjas. Ce jeune garçon mal dans sa peau aurait pu être n'importe quel enfant. Il aurait eu tout autant à subir les quolibets des autres. Seulement, devant devenir un assassin, il lui faut être plus qu'un simple enfant. Et le chemin sera rude pour lui. Heureusement qu'il a avec lui ses deux surs qui le comprennent tant qu'elles le peuvent et lui assurent son soutien.

Cette nouvelle série est agréable et prometteuse, sans être pour l'instant totalement addictive. Gageons que le prochain tome saura nous donner de nouvelles raisons de ne plus la lâcher. En tous cas, la fin promet moult changements dans la vie de Kyoteru et de ses proches.

Ecrite par WongLi, le 20 Juin 2008 à 13:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb