Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Satan 666 (Tome 15)

 
  Kishimoto, Seishi
Edition : Kurokawa 2008, 190 pages ISBN : 978-2-351-42263-2 6,18
 

Maintenant qu'ils ont retrouvé Jio, Ball et ses amis se lancent à l'assaut du quartier général de Stea afin de récupérer le corps de Ruby. Mais comme on pouvait s'y attendre, celui-ci est extrêmement bien gardé. Heureusement, nos héros parviennent à se débarrasser de presque tous leurs ennemis sans difficulté. C'est alors que les trois véritables défenseurs de la ville apparaissent. Nos amis se divisent alors la tâche. Jio et Rock se retrouvent face à l'ange numéro 6, celui de la beauté, Michael alors que Ball et Mei affrontent le frère de cette dernière, Tsubame. Quant à Amidaba et Kirin, ils découvrent que le grand stratège de Stea, Towaf Longinus armé de sa lance écarlate est un ennemi des plus dangereux.

Voici un volume qui tourne autour d'un triple combat qui aurait pu être passionnant mais qui, à force d'être traité beaucoup trop rapidement, perd presque tout son intérêt. C'est d'ailleurs le grand problème récurrent de l'auteur qui ne parvient toujours pas à construire des scénarios qui tiennent la route. Tant les personnages que leurs techniques sont bourrés d'excellentes idées, mais il manque une donnée essentielle à l'histoire : le suspens qui ne vient qu'avec le temps. Or, en donnant un rythme trop soutenu (pour ne pas dire bâclé) au récit, le suspens disparaît et avec lui l'intérêt. Dommage.

Ecrite par Cpatrick, le 16 Juin 2008 à 10:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb