Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

 
  Koepp, Rosenzweig & Richards
Edition : Delcourt 2008, 88 pages ISBN : 978-2-7560-1297-1 12,90
 

1957. Nous sommes en plein dans la guerre froide, dans le Nevada. Dans ce désert existe une base qui protège de grands secrets que les américains ne voudraient pas voir tomber entre les mains des sociétiques. Quand les membres d'un convoi ouvrent le feu sur les gardes de la police militaire en faction à l'entrée du complexe, on se doute qu'ils ne sont pas venus avec de bonnes intentions. Et quand ils ouvrent un coffre et en font sortir Indiana Jones et George McHale, un ex agent du MI6, les soupçons sont confirmés. Avec sa finesse habituelle et sa chance insolente, Indiana Jones va réussir à s'en sortir, mais il ne fait pas bon traîner dans une zone militaire, même si on est dans son propre pays.

Alors que les services gouvernementaux ne croient que modérément les dires du professeur Jones, un jeune motard du nom de Mutts Williams se présente à lui et lui dit que Harold Oxley va bientôt être tué. Ni une ni deux, le plus aventurier des enseignants rechausse son chapeau et son fouet pour de nouvelles aventures.

Je n'ai pas eu encore l'occasion de voir le nouvel Indiana Jones mais, autant le dire tout de suite, cette adaptation en bande dessinée ne m'a pas franchement donnée envie d'y allé. C'est sûr qu'il n'est pas simple de reprendre des personnages de cinéma dans une BD, mais il faut bien dire que quand on ne reconnaît pas les traits d'Harrison Ford dans les dessins, c'est plutôt gênant. Et puis, tout simplement, je me suis un peu ennuyé à la lecture de cette nouvelle aventure. Est-ce que le film n'est pas bon et la BD le retranscrit bien ou bien est-ce juste la BD, je ne saurai le dire. Mais les choses arrivent parfois sans prévenir, sans transition. Il manque peut-être quelques pages supplémentaires qui serviraient de liaisons. Mais je ne sais même pas si avec ces nouvelles pages les choses auraient été meilleures.

Ecrite par WongLi, le 14 Juin 2008 à 16:06 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb