Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Illusions (Kenya - Tome 5)

 
  Rodolphe & Léo
Edition : Dargaud 2008, 48 pages ISBN : 978-2-205-06054-6 10,40
 

D'étranges créatures continuent de peupler la savane kenyane, au contraire des bonnes relations entre les services de renseignements occidentaux et soviétiques. Tandis que ces derniers s'envolent, Miss Austin, Judith, le Comte et l'écrivain américain restent sur place pour poursuivre certaines recherches et revoir un ancien membre de leur équipe, Balmer, que tout le monde imaginait mort. Celui-ci aura une bien étrange explication à sa réapparition...

Avec ce cinquième épisode se clôt la première saison de Kenya, le lecteur aura sans doute des réponses à toutes les questions qu'il a pu se poser au cours de cette histoire. Cependant, le rythme de cet épisode m'a semblé se ramollir par rapport au précédent et les éclaircissements sur les apparitions et les phénomènes m'ont paru plutôt tirés par les cheveux. Le dessin, quant à lui, est toujours aussi net, précis et beau. Je ne retrouve plus cette sensation de vide que j'avais en regardant certaines cases auparavant. Mais le commentaire que j'avais émis à propos des expressions faciales de Katherine Austin est toujours valable, celles-ci sont vraiment curieuses.

Au final, cette première saison de Kenya est globalement bien réalisée. Le récit, malgré quelques faiblesses reste intéressant et captivant, mis en valeur par le graphisme de Léo, toujours agréable à l'oeil. Cependant, sa qualité n'atteint pas celle des deux autres séries du dessinateur et scénariste, précédemment publiées, que sont Aldebaran et Betelgeuse.

Ecrite par Baern, le 12 Juin 2008 à 15:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb