Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Desert Punk, l'esprit du désert (Tome 5)

 
  Usune, Masatoshi
Edition : Glénat, Collection : Seinen 2008, 193 pages ISBN : 978-2-7234-6311-9 6,50
 

Quand les frères Kawaguchi veulent parler à Kanta Mizuno, alias Sunabo-Zu, c'est qu'il y a de l'orage dans l'air. Autant ils étaient amis d'enfance dans le passé que maintenant, ils sont concurrents, pratiquants chacun le difficile métier de Mercenaire. Et là, difficulté supplémentaire, c'est la petite soeur des Kawaguchi qui les contacte tous les deux, pour qu'ils réalisent un travail de protection ensemble... au profit du gouvernement de l'Oasis ouest pour qui elle travaille en tant qu'officier. Pourtant, l'escorte officielle est bien maigre, et pour cause : qui irait attaquer un convoi qui transporte... de la merde ?

Non non, vous avez bien lu, le camion vide les fosses septiques des villages du désert. Et pourtant Sunabo-Zu est méfiant. Pourquoi faire appel à eux alors ? Il a évidemment bien raison de se méfier, comme la lecture de ce passionnant tome de Desert Punk va vous le révéler. L'aventure cache encore des mystères d'ailleurs, puisque cette histoire est encore inachevée. Alors je préfère vous vanter les mérites du scénario toujours aussi intéressant, de l'équipement innovant, des graphismes bien travaillés...

Et surtout vous recommander une nouvelle fois la lecture de cette série à l'action et à l'humour caustique. Et espérons que la traduction s'accélère un peu, parce qu'on reste sur notre faim là !

Ecrite par Garion, le 11 Juin 2008 à 15:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb