Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sasameke (Tome 2)

 
  Ryuji, Gotsubo
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2008, 178 pages ISBN : 978-2-7234-6030-9 6,50
 

Tôzan Azuchi est rentré chez lui ce soir, avec la surprise d'y retrouver son frère, Gusuku son père et Maiko Omi. Etrangement, cette dernière ne bronche pas face au père Azuchi. Dommage que ceux qui avaient essayé de le suivre n'aient pas pu le faire à cause du scooter qui a lâché. Le lendemain, comme d'habitude, Rakuichi sèche l'entraînement de football, mais il y est ramené de force par Inaé. Mais voilà, que peuvent faire des joueurs qui manquent de motivation, un entraîneur jamais présent et un professeur qui oublie jusqu'à inscrire le lycée au championnat d'Hiver ? Et pourtant avec certains joueurs dans leurs rangs, le lycée Chikubushima y aurait de bonnes chances de parvenir à un haut niveau.

Passons sur les lenteurs des relations entre personnages, et entrons enfin un peu plus dans le vif du sujet côté football. Surtout en cette période de l'Euro, le lecteur attend du beau jeu (à défaut de celui de son équipe nationale). Et bien rassurez-vous, il arrive enfin ce bon jeu. Oh, il manque encore quelques joueurs, et d'ailleurs cela va donner des péripéties à deux personnages. Mais la motivation arrive peu à peu et du coup le manga y prend de l'intérêt. Oh, on reste loin de Captain Tsubasa, les tactiques et coups de Sasameke sont tout ce qu'il y a de plus normaux, mais c'est justement ce qui fait l'intérêt de ce shônen jusque là bien pâle.

Donc Sasameke commence à devenir intéressant. Laissons-lui sa chance pour nous faire aimer le football, si ce n'est déjà fait. Notons tout de même en image couleur une représentation du maillot de l'équipe de France en 2002. Cocorico !

Ecrite par Garion, le 11 Juin 2008 à 15:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb