Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sept guerrières (Sept - Tome 5)

 
  Le Galli & Manapul
Edition : Delcourt, Collection : Conquistador 2008, 62 pages ISBN : 978-2-7560-0448-8 13,95
 

NNas Amon est un petit royaume aux ordres de la reine TsinInan. Et il vient de perdre tous ses hommes jeunes et vigoureux dans une féroce bataille contre les bizantins alliés aux perses pour l'occasion. Il ne reste qu'un jeune prince du nom de Aksamon pour transmettre la fière lignée : il doit donc survivre coûte que coûte ! La reine demande ainsi à sept guerrières Sarmates d'accompagner Aksamon jusqu'à la cité secrète de Jabbaren, où se trouvent toutes les filles de haute lignée qui donneront les fiers descendants.

Alors commence la lente progression vers la cité secrète, en passant par les pièges bizantins et persans. Ce sont des pièges mortels que l'équipe doit déjouer au sein de grottes bien sombres. Une des guerrières, Kobyak, y laisse d'ailleurs la vie, au grand désespoir de sa compagne dans la vie, encore survivante en ces lieux maudits.

Ce sacrifice ne sera d'ailleurs pas l'unique, car le chemin est long et semé d'embûches. Les batailles l'épée à la main auront encore à faire rage jusqu'à ce que l'on puisse entrevoir une accalmie.

La série Sept doit voir figurer sept one-shots, dont voici le cinquième. Jusquà présent, la qualité était largement au rendez-vous, avec une petite préférence pour le quatrième,  Sept missionnaires, scénarisé par Ayroles. Dans Sept guerrières, la qualité graphique est une fois de plus au rendez-vous : c'est beau, vif, coloré, détaillé : de quoi satisfaire un large public donc.

Par contre, je n'ai pas pu me débarrasser d'un goût d'inachevé concernant le scénario et les dialogues parfois légers, pour ne pas dire inutiles. Pour la première fois, on a l'impression que si ces fameuses guerrières n'étaient que quatre ou cinq, cela n'aurait pas changé grand-chose à cette trame : on se perd vite en conjectures et en une multitude de noms assez difficiles à retenir. On a même parfois des difficultés à discerner les personnages, tellement certaines guerrières sont ressemblantes.

Bref, un tome que j'ai trouvé un ton en dessous des précédents, avec une fin qui est certes élégante, mais quand même trop prévisible, ce qui n'était pas le cas jusque là ! Allez, on se reprend pour terminer la série en beauté, avec un prochain tome mettant en scène sept prisonniers.

Ecrite par Clark, le 10 Juin 2008 à 10:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb