Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'héritier des âmes (Kookaburra - Tome 6)

 
  Mitric & Lamirand
Edition : Soleil 2008, 52 pages ISBN : 978-2-84946-974-3 12,90
 

Alors que Melvin, gérant d'un bar casino, rêve de sa vie passée, un enfant lui repense au sien. L'un n'est autre que le mercenaire Dragan Preko. L'autre, Loyeen, a toujours la tête dans les étoiles. Issu du peuple de Thankorat et Thanikara, c'est la veille de la cérémonie qui le rendra adulte son frère et lui, ainsi que beaucoup d'autres enfants du peuple, dont la charmante Muylia. D'un naturel très pieux, ils n'ont pas le droit de sortir d'un territoire sous peine de déranger leurs ennemis, les Daemonarques.

Mais bien évidemment tout ne va pas se passer comme il l'avait prévu. Et de nombreuses révélations sur son peuple et ses coutumes l'attendent.

Suite d'une grande épopée spatiale issue du cerveau de Didier Crisse, qui signe d'ailleurs les quatre premiers tomes, l'univers de Kookaburra a été repris par Nicolas Mitric qui a collaboré avec Crisse dès le volume quatre. Ce sixième tome ouvre ici un nouveau cycle qui fait suite au précédent de plusieurs siècles. Là où Dragan n'est qu'un mythe. Exit Crisse pour ce nouveau cycle, même si sa participation sera de retour pour le tout dernier volume de Kookaburra Universe (un des spin off de la série).

Mais dans ce tome de transition, tout du moins sur les quatre premières planches, rien n'est simple. Les repères ne sont pas là. C'est comme si l'on assistait à une toute nouvelle série. Le résultat ? Graphiquement, je préfère de loin ce volume aux premiers. La colorisation de Sébastien Lamirand est véritablement époustouflante, tant elle est inventive et propre à l'ambiance de chaque case. Scénaristiquement, Terradores reste une référence et tout semble à croire que ces nouveaux (ou pas) personnages vont devoir y retourner à nouveau, comme lors du cinquième opus.

Terminons par un grand bravo encore une fois aux auteurs qui ont tout donné pour magnifier une grande épopée de science-fiction avec une touche de fantasy. Et espérons que la suite soit plus rapide à arriver que l'écart entre les derniers tomes.

Ecrite par Garion, le 09 Juin 2008 à 16:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb