Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Under the same Moon (Tome 4)

 
  Tsuchida, Seiki
Edition : Casterman, Collection : Sakka 2008, 210 pages ISBN : 978-2-203-01312-4 6,95
 

C'est bien de Don-Chan ça, de se jeter sur son ami yakusa pour lui éviter d'être tué par les balles du traître. Mais quand le grand patron aperçoit l'épitaphe que s'était dessiné Don, il décide de l'emmener rapidement à l'hôpital. Et qui dit hôpital dit bouche à oreille entre les divers (et nombreux) hôpitaux de la cité. C'est alors que Tetsuya apprend la blessure sûrement mortelle de son ancien ami, seul à être capable de dire la vérité à Emi. La joie est en lui et il veut tout de suite demander à Emi de l'épouser. Mais deux événements vont contrarier ses plans bien huilés.

En premier lieu, Emi hésite... Sans même savoir où est Don depuis toutes ces années, elle cherche encore à le revoir. Et soudain, son coeur lui fait défaut à nouveau. Une grave rechute. Qu'en est-il de la vie dans l'au-delà ?

Ce quatrième opus d'Under the same moon fait la part belle aux sentiments enfouis dans le coeur des personnages principaux. Il nous permet aussi d'en revoir quelques anciens, et d'en connaître un peu plus sur le passé de Tetsuya et de Don. Ce n'est pas mal fait, bien qu'un peu lent. L'auteur fait toujours très attention à ne jamais montrer les esquisses de Don-Chan, laissant le lecteur se faire à sa propre idée.

Quant au prochain volume, nul doute qu'il arrive enfin à faire se rassembler Don et Emi. Ces deux là sont plus déterminés que jamais. Enfin on l'espère... sinon la série manquera vraiment trop d'actions dans son scénario.

Ecrite par Garion, le 09 Juin 2008 à 16:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb