Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'héritage de Yarlig (Les terres de Sienn - Tome 1)

 
  Istin, Pona, Gomes & Stambecco
Edition : Soleil 2008, 48 pages ISBN : 978-2-302-00103-9 12,90
 

Alors que le vent n'est pas clément pour les navires en mer, on entend des cris provenant d'une ferme qui se trouve sur la côte. À l'intérieur de la ferme, la famille qui y vit subit un interrogatoire plutôt musclé de la part d'un nain pas particulièrement délicat. Il se nomme Sadwin, semble être un ancien roi et recherche un ossuaire. Le fermier lui donne finalement les renseignements qu'il désire mais fait la bêtise de vouloir attaquer le nain avec son arbalète. Du coup, il perd la tête, devant le regard médusé de sa femme et de son fils, dans lequel brille déjà l'éclat de la vengeance.

Au village de Rillet-sur-Mont arrive une drôle de carriole. Elle est conduite par Laam, une demi-elfe, qui transporte un ogre. Celui-ci semble le dernier de sa race et elle souhaite le vendre au maire du village. Si celui-ci est d'abord réticent, il est vrai que brûler un ogre apporte fortune, ce qui ferait du bien au village, à n'en pas douter. Finalement, l'affaire est conclue et l'ogre sera brûlé le soir même. Mais Laam délivre Frözen, l'ogre, et repart avec lui. Ces deux là sont des escrocs, même si Frözen apprécie de moins en moins les manières de Laam, qui n'hésite pas à tuer pour arriver à ses fins.

Deux destins tracés sur deux pistes sanglantes. Deux destins qui ne peuvent que se croiser.

Malgré certaines bonnes idées de la série, on ne peut pas vraiment dire qu'elle révolutionne le genre ni lui apporte réellement quelque chose. Sadwin est un personnage dont on ne comprend pas vraiment les motivations, ce qui est assez gênant pour apprécier lire ses aventures, et Laam semble n'être qu'une arnaqueuse, qui n'a pas encore dévoilé son passé. Du coup, il ne reste que Frözen à qui s'attacher. Et il est bien difficile de former une histoire sur le seul attachement à un ogre qui passe le plus clair de son temps en cage ou bien sur des rondins de bois que l'on doit bientôt allumer.

Malgré tout, la fin nous promet peut-être un tome plus intéressant, avec la prochaine rencontre de Sadwin et Laam. Les deux vont-ils réussir à se mettre d'accord sur des intérêts communs ? Parce que sinon, leur route risque de s'entrechoquer et de faire des étincelles.

Ecrite par WongLi, le 08 Juin 2008 à 07:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb