Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Origine (Les Univers Multiples - Tome 3)

 
  Baxter, Stephen
Edition : Fleuve Noir 2008, 576 pages ISBN : 978-2-265-08667-8 22
 

Emma Stoney, l'épouse de Reid Malenfant a disparu : alors qu'ils se trouvaient dans un petit avion qu'il pilotait, elle a été enlevée par un artefact bleu en forme de roue, au moment de l'apparition dans le ciel d'une étrange Lune rouge. Malenfant, se sentant coupable de cette disparition, va remuer ciel et terre, et partir la chercher, dans une fusée de fortune, accompagné de Nemoto, la scientifique.
Malheureusement, si Emma a plutôt eu de la chance à son arrivée sur la Lune rouge, où elle a su s'intégrer à un groupe d'hominidés, ce n'est pas le cas pour Malenfant et Nemoto, qui rencontrent un groupe hostile, et dont la navette est détruite peu après leur arrivée.

Ce roman a autant de points communs avec Evolution, du même auteur (les hominidés, l'histoire de l'univers...) qu'avec les deux précédents opus. En fait ce cycle, très lâche, n'existe que par les personnages récurrents, et par le thème de la multiplicité, voire l'infinité des univers.
Pour le lecteur fidèle de Baxter, il y a là un aspect répétitif qui peut vite devenir lassant. Toutefois, Baxter parvient toujours à accrocher son lecteur, au bout d'un temps plus ou moins long.
Et il est sûr que pour qui n'a que peu lu son oeuvre, la totalité du cycle est une saga hors du commun, à la forme originale. 

Ecrite par Mureliane, le 06 Juin 2008 à 15:06 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb