Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Star Wars - La saga en BD - Numéro 13

 
  Star Wars - La saga en BD
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2008, 80 pages ISSN : 1777-7321 4,95
 

Au cours de sa mission sur Malastare, Mace Windu a découvert un trafic de chiens Akk, des animaux presque sacrés pour son peuple avec lesquels il entretient des liens très profonds. De fait, il part pour Nar Shaddaa pour essayer de découvrir ce qu'il se trame et mettre un terme à ce trafic. Alors qu'il vient en aide à une pauvre femme qui se fait agresser, Mace Windu est rejoint par Depa Billaba, son ancienne padawan qui est venue pour lui prêter main forte. Et, même s'il ne désirait pas forcément son aide au début, Mace Windu va devoir se rendre à l'évidence et admettre que sans elle les choses auraient été très difficiles.

Tout le monde connaît Greedo, ce chasseur de primes que Han Solo tue dans l'Episode IV. Étant donné que son passage dans Star Wars fut de courte durée, on ne sait pas grand-chose de lui. Voici donc une petite histoire pour en apprendre un peu plus sur lui et sur sa manière de faire.

Enfin, à l'occasion de la sortie d'Indiana Jones au cinéma, Star Wars - La saga en BD nous dévoile une courte histoire où l'espace temps est plié afin de faire se rencontrer deux mythes du cinéma incarnés par le même acteur. Vous voyez ce que je veux dire ?

La conclusion d'Émissaires à Malastare m'a plus plu que les premières parties. Peut-être parce qu'il y a plus d'actions ou que le contexte me plaisait plus. En tous cas, cette histoire à épisodes se conclue d'une bonne manière et c'est une bonne chose. Pour le reste, il est assez astucieux de se faire rencontrer les deux personnages les plus connus incarnés par Harrison Ford. Pour l'histoire en elle-même, elle est plutôt symbolique. Mais l'idée est sympathique. Les fans apprécieront certainement.

Ecrite par WongLi, le 03 Juin 2008 à 06:06 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb