Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les chroniques de Spawn - Numéro 18

 
  Les chroniques de Spawn
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2008, 80 pages ISSN : 1774-5047 4,75
 

Al Simmons a retrouvé la maison de son enfance. Elle est protégée par un charme qui empêche de la voir, mais Nix l'accompagne et a su briser le charme. Dans la maison, il retrouve sa mère qui lui avoue des choses infâmes, comme le fait qu'elle a tout fait pour qu'Al soit le prochain Spawn, comme l'homme en blanc, alias Mammon, lui a ordonné. Cependant, il apprend aussi que ses ancêtres avaient essayé de mettre sa famille en garde contre la malédiction du Spawn. Il semble que cette mise en garde ne soit pas parvenue à bon port

Le godslayer arrive enfin en vue de'Urshrek, le seigneur de l'hiver, mais celui-ci ne semble pas décidé à mourir sous les coups du plus redoutable des guerriers. Au contraire, son combat semble l'amuser et sa puissance grandir. Quelle issue peut-on espérer dans ces conditions ?

Autant le dire tout de suite, ce numéro de Les chroniques de Spawn déchire vraiment au niveau graphique. Pour Spawn - Godslayer, on retrouve le même trait de Philip Tan. Par contre, la série maîtresse laisse s'exprimer Bing Cansino et Geirrod Van Dyke dont l'association donne quelque chose d'époustouflant. Même si on reste au niveau du scénario à quelque chose d'assez classique même si en version western, le tout est magnifié par le dessin. De véritables peintures que l'on prend plaisir à longuement regarder.

Cette pause nous permet donc de voir le lointain passé de la famille d'Al Simmons et nous apprend que tout est programmé depuis belles lurettes. Même si les auteurs continuent à triturer le monde de Spawn pour lui faire ressortir quelque chose, c'est toujours avec plaisir qu'on suit les aventures du rejeton des enfers.

Ecrite par WongLi, le 02 Juin 2008 à 18:06 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb