Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Prophecy - Première partie (La symphonie des siècles - Tome 2)

 
  Haydon, Elisabeth
Edition : Pygmalion 2007, 363 pages ISBN : 978- 2756401065 21,50
 

Rhapsody a quitté le royaume d'Achmed, l'ancien Canriff rebaptisé Ylorc par son nouveau maître. Elle y laisse Jo, Grunthor et Achmed qui continuent à découvrir, jour après jour, de nouvelles merveilles oubliées dans les profondeurs de la montagne.

Alors que Rhapsody s'éloigne avec Ashe, son étrange compagnon détesté par Achmed, adulé par Jo dont elle n'a jamais vu le visage et qui fait preuve d'une déconcertante versatilité de comportement, les trois membres restants du groupe s'enfoncent dans les cavernes d'Ylorc. Grunthor et Achmed vont y trouver une vieille femme aveugle, la Matriarche, qui veille sur l'Enfant endormie. Elle est aussi la gardienne d'une prophétie, qu'elle se refuse à révéler à ses deux visiteurs tant que Rhapsody, la troisième élue de la prophétie, ne sera pas revenue.

Mais alors que Rhapsody aurait dû juste rencontrer le dragon Elynsynos pour lui rendre un poignard fait avec l'une de ses griffes, son voyage s'éternise : après avoir, contre toute attente, sympathisé avec Elynsynos et éprouvé des sentiments troubles envers Ashe, Rhapsody est en voie de devenir l'élève dOelendra, l'ancienne porteuse de l'épée Clarion.

Ce troisième tome de La Symphonie des siècles est plus centré autour du couple Ashe / Rhapsody que les précédents. Achmed et Grunthor sont laissés en arrière, même s'ils continuent à avoir une place prépondérante dans l'intrigue, et Jo, qui avait fait son apparition dans le précédent opus, est oubliée. Rhapsody et son évolution demeure l'héroïne incontestable de l'histoire et si son caractère presque parfait a le don d'énerver un tant soit peu le lecteur, sa personnalité et les épreuves qu'elle traverse, les pouvoirs qu'elle apprend à maîtriser demeurent fascinants. Ashe et son mystère renforcent l'intérêt de l'intrigue qui, sans eux, serait un peu trop linéaire. La dualité du personnage, assez évidente, demeure pourtant un plus dans l'histoire. Les nombreux autres personnages qui apparaissent, Elynsynos et Oelendra en particulier, permettent de faire le lien avec l'époque des deux premiers livres de la saga et rajoutent une part d'humanité à l'histoire.

Toujours une belle série qui, heureusement, ne s'enlise pas trop dans le déjà-vu et sait renouveler l'intérêt du lecteur.

Ecrite par Zaahne, le 29 Mai 2008 à 09:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb