Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Blood+ (Tome 1)

 
  Katsura, Asuka
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2008, 201 pages ISBN : 978-2-7234-6339-3 6,50
 

Drôle de cauchemar pour Saya Otonashi. Son corps brûlait tant il faisait chaud. Le réveil en est brutal, forcément. Et ce n'est pas sa famille qui va vraiment changer la donne, elle est déjà en retard pour aller au lycée ! Est-ce parce qu'il fait si chaud à Okinawa ? Ou est-ce parce que cela fait déjà un an qu'elle est dans cette famille d'accueil, et que personne encore ne l'a reconnue ? Saya a en effet perdu la mémoire voilà un an de cela, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle en est perturbée. Seul Kai, le grand frère si l'on peut dire et un peu voyou sur les bords, semble la comprendre un peu.

Loin de là, une étrange organisation semble faire des recherches... Il semblerait que deux Mouses se soient échappées, et se dirigent vers la ville de Koza. Qu'est-ce qui s'y trouve ainsi ? Celui qui semble être le chef, étrangement jeune parmi des personnes de tout âge, a certainement une idée en tête.

Voilà donc ici le premier tome d'une saga assez connue au Japon mettant en scène une bataille contre les vampires. Ce tome n'en est que l'introduction, le moment des rencontres et des découvertes. Outre Saya, le violoncelliste Hagi semble lui aussi cacher bien des choses, et veut ouvrir la mémoire de la lycéenne.

Pour l'instant, je ne sais trop que penser de cette série. Ce premier tome est bien fait, il reste donc à confirmer cette première bonne impression. A noter quelques Yonkoma truculents à la fin histoire d'alléger l'ambiance de la fin du volume, bien noire. A suivre donc.

Ecrite par Garion, le 28 Mai 2008 à 11:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique




Ecrit par Baern le 28 Mai 2008

Ohayo!

Je n'avais plus lu de manga depuis quelques dragon ball, il y a une dizaine d'années.  J'ai essayé plusieurs fois de réessayer en en feuilletant en librairie, sans que l'envie d'en lire un plus en détails ne vienne...

J'ai été attiré par celui-ci juste parce que j'avais déjà vu complètement la série animée que j'avais trouvée assez sympa. Passé la première vingtaine de pages où j'ai dû apprendre à lire ce bouquin à l'envers... ;-) Le reste de la lecture s'est plutôt bien passée, l'histoire est amusante même s'il ne se passe pas grand chose lors de ce volume d'introduction. Mais malgré le style graphique joli, il me manque toujours les couleurs :-P

Allez, bonne soirée, et n'oubliez pas : bonta rulez ^^

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb