Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Académie Alice (Tome 4)

 
  Higuchi, Tachibana
Edition : Glénat, Collection : Shojo Manga 2008, 190 pages ISBN : 978-2-7234-5950-1 6,50
 

Grand changement dans la vie de Mikan, elle n'est plus une sans-étoile ! Fini de dormir dans le grenier, de n'avoir pas d'argent de poche, de ne presque rien manger. Bon elle est tellement contente qu'elle en oublie que les double ou les triples sont largement mieux lotis qu'elle. Mais il n'est pas l'heure de lésiner : c'est bientôt le festival. Et cette année, la classe de Spe ne compte pas rester sans rien faire, peut-être grâce à l'idée de la jeune fille d'ailleurs. Mais un doute subsiste. qui est donc le professeur de la classe de Spe ? Mikan ne l'a jamais vu ! Heureusement pour elle (ou pas), le voici qui revient d'un voyage de l'antiquité. Et M. Noda compte bien entraîner grandement Mikan pour qu'elle arrive à développer le contrôle sur son Alice... le succès de l'animation des Spe en dépend !

Après un tome un peu plus grave, on retrouve cette sympathique académie avec cette non moins sympathique jeune fille en tête de liste. Autant le dire tout de suite, les inventions liées à ce festival sont tout azimut, une belle performance de la part de Tachibana Higuchi. De plus les relations entre Mikan et Natsume sont toujours aussi drôles tant le jeune garçon lui mène la vie dure. La fin de ce volume pourtant révèle une surprise pour un des personnages. Sans nul doute, cette découverte sera le fil conducteur du prochain album.

En bref un volume plus léger que le précédent, qui va facilement contenter tous ceux qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement de l'Académie Alice.

Ecrite par Garion, le 28 Mai 2008 à 11:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb