Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Emma (Tome 6)

 
  Mori, Kaoru
Edition : Kurokawa 2008, 192 pages ISBN : 978-2-3514-2198-7 6,90
 

Décidément pour une jeune domestique, il n'est guère simple de voir son amour dévoilé au grand jour lorsque l'objet de celui-ci est quelqu'un d'une classe supérieure. Assaillie de questions, Emma laisse couler ces moments tourmentés pour se concentrer sur son prochain rendez-vous. Mais voilà, celui-ci n'est autre qu'une machination. La volonté affichée par William de laisser tomber ses fiançailles pour retrouver Emma ne fait en effet pas plaisir à tout le monde, ni à son père ni aux parents de la belle Eleanor qui va se retrouver sans galant en tout cas.

Les événements se précipitent et le ton devient de plus en plus dramatique. Kaoru Mori a décidé de dresser bien des obstacles aux amours de sa belle héroïne. Et s'élever comme le fait William contre un ordre établi n'est pas de tout repos. Servi par un dessin toujours réaliste et très documenté, on est plongé dans cette époque victorienne avec plaisir. Les physionomies des protagonistes toujours servies par une rondeur et une douceur, même pour les kidnappeurs, confèrent bien une touche particulière au travail de l'artiste.

Ecrite par Michel Islor, le 28 Mai 2008 à 10:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb