Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le secret des lutins

 
  Albern & Domas
Edition : Petit à Petit 2008, 42 pages ISBN : 978-2-84949-098-3 10
 

Bucky et Pucky sont deux lutons (de petits lutins, en fait) à la recherche d'un petit garçon portant le prénom d'Arthur. Ce dernier se trouve dans la grande ville, à jouer tranquillement à son jeu vidéo préféré, lorsque ses parents lui annoncent une nouvelle bien étrange : Arthur n'est nullement leur fils : il a été amené voilà dix ans au sein de sa famille d'adoption par un druide du nom de Myrdinn. Il est temps maintenant pour le garçonnet de repartir avec ce druide, accompagné de sa souris Quack, afin de découvrir ses véritables origines.

Le paysage passe ainsi brutalement de la ville à la forêt. Arthur est capable, sans le savoir, de faire apparaître les deux lutons lorsqu'il dort, et il va ainsi de découverte en découverte. Il semble grandir en dormant, il découvre que les animaux, dont sa souris, parlent, puis apprend tout ce qu'il y a à apprendre des herbes de la forêt, en compagnie de Myrdinn.

Puis, vient l'heure du choix : le petit Arthur, habitué à sa nouvelle vie, voudra-t-il retourner à ses chères consoles, ou se penchera-t-il plutôt vers un destin tout autre et bien plus significatif ?

Chers enfants, voilà ma foi une petite histoire d'heroic fantasy faite à votre mesure ! Certes, les adultes trouveront cela sans doute un peu trop téléphoné et simplifié, mais je pense qu'il y a là de quoi émerveiller les enfants plus jeunes, avec ses fort sympathiques couleurs verdoyantes de nature, bien en contraste avec le gris des villes. Les personnages sont intéressants, surtout bien évidemment le petit Arthur, qui est fort attachant en tant que personnage principal.

Une BD enfant qui n'a rien de révolutionnaire, mais qui rappelle les bases, et n'est-ce pas là l'essentiel ?

Ecrite par Clark, le 27 Mai 2008 à 10:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb