Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Il vous reste de l'énergie ? (Nävis - Tome 4)

 
  Movan, Buchet, Munuera & Lerolle
Edition : Delcourt, Collection : Neopolis 2008, 48 pages ISBN : 978-2-7560-0868-4 12,90
 

Bien qu'étant la seule humaine sur cette planète, la petite Nävis s'éclate dans la nature luxuriante, en compagnie de son jeune Tigrours Houyo. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, si ce n'est la présence de ces cauchemars à répétition concernant un robot présent dans les ruines de l'épave qui a amené Nävis sur cette planète. Un autre élément est assez gênant : Nsorb, le robot nourrice qui s'est toujours occupé de Nävis, est en méforme : eh oui, même un robot peut vieillir et avoir ses coups de fatigue !

C'est en essayant de regonfler Nsorb à bloc en énergie que Nävis va faire une grosse bêtise : elle va littéralement exploser son cher robot, dont seule la tête renfermant l'intelligence artificielle est sauvée. Une seule solution à présent pour rendre des formes et donner un corps à Nsorb : se rendre au sein de l'épave, et y affronter ses cauchemars.

Mais rapidement, Nävis parvient à rencontrer d'autres robots alliés dans les décombres. Et fort heureusement ! Les quelques robots rencontrés n'ont pas les méninges qui ont failli : la sauvegarde des humains est restée LA priorité chez eux. On ne peut pas en dire autant pour tous.

Ce tome est l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce robot tueur et avaleur dénergie qui, on le sait au regard de la lecture de la série mère Sillage, finira par avoir raison de Nsorb. Et à la lecture de ce tome, on ne peut s'empêcher de se dire que l'intérêt est certain pour les fans de Sillage. C'est un plaisir de retrouver cette petite fille ma foi fort débrouillarde et fort malicieuse, évoluant avec l'excellent Houyo au milieu de décors fort coloriés et fort rafraîchissants. On peut même être amenés à se poser des questions sur la capacité d'une intelligence artificielle à avoir des sentiments, et on se dit que le thème est ici traité avec brio et surtout avec un humour toujours présent.

Que ceux qui ont cru à cette série soient donc confortés dans leur position. Pour les autres, il n'est pas trop tard, évidemment, pour se procurer les trois premiers tomes !

Ecrite par Clark, le 26 Mai 2008 à 10:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb