Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les qualifications des guerrières (Claymore - Tome 7)

 
  Yagi, Norihiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2008, 185 pages ISBN : 978-2-7234-6138-2 6,50
 

Claire profite de l'arrivée d'une exaltée pour fuir le plus vite possible Ophélie, la n°4 de l'organisation. Et le combat entre la puissante Claymore et celle qui en était membre fait rage. Pour s'en sortir, Ophélie doit libérer elle-aussi son énergie démoniaque à un niveau qu'elle n'a jamais franchi auparavant. Sentant qu'Ophélie s'en était sortie, Claire impose à Raki de fuir dans une autre direction qu'elle. Une fois son ami à l'abri, il est temps de faire face. Claire utilise son aptitude à lire les facultés démoniaques pour déjouer les coups de son aînée. Mais celle-ci a plus d'un tour dans son sac.

Ce volume confirme largement les virages pris dans les tomes précédents. Aussi le combat entre Claire et Ophélie tourne d'une façon que n'avaient pas prévues les jeunes femmes. La suite va nous faire retrouver un personnage que l'on a connu du temps de Thérèse. Un opus donc particulièrement bon, avec peut-être enfin les prémices d'une amélioration du niveau de Claire face à des adversaires de plus en plus puissants. On est ici très loin des débuts contre des démons de bas étages.

Si l'on cherche un bon shônen, cette parution de Glénat mérite largement un coup d'oeil. Personnellement, j'en suis à maudire l'attente des deux mois entre chaque volume !

Ecrite par Garion, le 22 Mai 2008 à 21:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb