Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Samurai Deeper Kyo (Tome 38)

 
  Kamijyo, Akimine
Edition : Kana, Collection : Dark Kana 2008, 180 pages ISBN : 978-2-5050-0335-9 6,25
 

Le combat final entre nos amis et l'ex-roi rouge est splendide et tient toutes ses promesses. Même dans une telle phase de dénouement de série, Akimine Kamijyo nous livre encore quelques surprises de taille. Et graphiquement, c'est une petite apothéose avec déluge de superbes planches, détaillées au possible, des moments de combats explosant d'énergie. La galerie des personnages même très secondaires est mise à contribution pour que chacun ait son petit instant dans ce tome final. Beaucoup se retrouvent d'ailleurs dans les stickers offerts avec l'opus.

Bien sûr, c'est toujours un peu émouvant de voir se clôturer une série mais le choix du bonus renforce ici encore cet aspect avec une courte bande non encrée et tout en atmosphère. Le bonheur est au bout de la route, et c'est quelque chose de tout simple. Il faut avancer, sans peur, sur le chemin de la vie. Message simpliste peut-être mais les vraies valeurs que véhiculent nos amis sont finalement accessibles pour qui les saisit, pas besoin de pouvoirs ni d'être le résultat d'une manipulation génétique ou magique.

Ce fut une série très satisfaisante, tant dans ses nombreux coups de théâtre, que dans ses personnages si vivants. L'univers était envoûtant. Et le trait fin, précis de l'auteur qui n'hésitait pas à donner dans des mises en scènes grandioses était un vrai plaisir à suivre.

Ecrite par Michel Islor, le 16 Mai 2008 à 09:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb