Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'innommable (Meridionn - Tome 1)

 
  Godart & Lecocq
Edition : Clair de Lune, Collection : Sortilèges 2004, 48 pages (+ cahier de croquis à la fin de louvrage) ISBN : 2-913714-37-4 12,50
 

Il y a fort longtemps, alors que l'Homme cherchait de nouveaux espaces à conquérir, Il fit une découverte qui allait bouleverser sa vision du monde et sa vie : une muraille qui s'étendait d'un bout à l'autre de l'horizon et montait haut dans le ciel, si haut que personne ne pouvait en voir le sommet. Étant entendu que personne n'était capable de construire une telle structure, elle fut attribuée aux Dieux. De nouveaux cultes et de nouvelles lois apparurent alors.

Le temps a passé et la civilisation s'est étendue. Aujourd'hui, elle côtoie même les fondations de la muraille, qui a prit le nom de Méridionn. Dans une des villes bâties au pied de ce colosse sacré, Sidon, un groupe de voleurs tente tant bien que mal de survivre et de faire en sorte que leurs compagnons moins fortunés par la nature qu'eux puissent survivre. Seulement, des évènements récents vont amener un des proches d'Ashéron, le souverain guide, dans l'enceinte de Sidon et menacer un peu plus la paix et la sécurité des voleurs.

Et c'est sans compter sur les légendes qui parlent de l'Innommable qui doit bientôt arriver.

Comment ne pas tomber amoureux d'une telle bande dessinée ? Des couleurs vives, chaudes et à la fois très adaptée à l'ambiance quelque peu sombre. Des dessins tout en rondeur. Une histoire qui tient la route et maintient en haleine à tel point qu'on a du mal à accepter la fin de l'histoire. Bref, une grande réussite.

Encore une fois, les éditions Clair de Lune signent un ouvrage de qualité qui ravira les fans de fantasy aussi bien que les amateurs de bandes dessinées.

Ecrite par WongLi, le 04 Juin 2004 à 18:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb