Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Maléfices

 
  Chattam, Maxime
Edition : Michel Lafon, Collection : Trhiller 2004, 535 pages ISBN : 2-7499-0032-8 20
 

Sur le territoire du Mont Hood National Forest, un employé de l'environnement est retrouvé mort, le visage figé sur un masque d'épouvante. A Portland, des femmes disparaissent dans la nuit, sans que leur époux, endormi à leur côté, ne s'aperçoive de rien jusqu'au lendemain matin ; et la police ne découvre aucune trace d'effraction. Dans le même temps, plusieurs personnes doivent être hospitalisées ou meurent après une piqûre d'araignée. La psychose se répand. Et si tous ces drames n'étaient le fait que d'une seule et même personne ? Une nouvelle race de tueur ?

Joshua Brolin, ex-profiler du FBI, se retrouve très vite mêlé à l'enquête. Il obtient d'Annabel ODonnel, une détective new-yorkaise venue passer quelques jours de vacances chez lui, une aide précieuse et inattendue. Mais les deux amis parviendront-ils à percer la clé de l'énigme ? Un voyage au centre de la terreur les attend. Et la mort guette au tournant.

Un suspens insoutenable pour ce dernier épisode de la trilogie du mal qui a débuté avec LÂme du Mal et In Tenebris. Mais que les lecteurs se rassurent. Nul besoin davoir déjà découvert les autres pour savourer ce roman qui est une histoire à part entière. Par contre, les familiers de Maxime Chattam retrouveront avec plaisir les deux personnages principaux, Joshua Brolin et Annabel ODonnel. De même, ils se replongeront dans l'ambiance d'un monde inquiétant que l'auteur connaît bien pour avoir effectué des études en criminologie avant de se lancer dans le thriller. Ah encore un dernier conseil : arachnophobes s'abstenir.

Vous souhaitez un peu plus de renseignements sur l'auteur et ses oeuvres ? Retrouvez-le sur son site Internet, à l'adresse www.maximechattam.com. En attendant, je vous souhaite quelques nuits blanches et palpitantes sur les traces du mal.

Ecrite par Misandre, le 04 Juin 2004 à 08:06 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb