Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Muhyo et Rôjî, Bureau d'investigation des affaires paranormales (Tome 1)

 
  Nishi, Yoshiyuki
Edition : Kana 2008, 199 pages ISBN : 978-2-5050-0295-6 6,25
 

Dans l'agence Muhyo, Bureau des affaires paranormales il y a des règles. L'une d'entre elles pose parfois des soucis au secrétaire, Rôji Kusano. Aucun pour cet enfant, Tôru Muhyo. D'ailleurs au premier abord, on a du mal à les prendre au sérieux... mais ce jeune garçon - d'apparence tout du moins - est capable de voir les esprits et de les condamner grâce à son livre qui contient toutes les lois de l'enfer. Muyo est ce qu'on appelle un exécuteur chargé de juger les torts de chaque esprit. Rôji lui... est en bas de l'échelle, et n'y connait en fait pas grand chose.

Cette cliente, Rye a l'impression que son amie Taeko la hante depuis qu'elle est morte sur le quai n°5 de la gare... et par sa faute. Les deux investigateurs vont donc mener une enquête pour découvrir le fin mot de l'affaire.

Dans l'ensemble, c'est fou ce que cette série de Yoshiyuki Nishi ressemble à Loki, détective mythique éditée chez Kami. Dans les faits, on y retrouvera deux personnages d'origine magiques chargés d'élucider des mystères de type paranormal. Et si pour l'un il s'agit souvent de légendes scandinaves, ici les références sont tout autres, mais le résultat est le même. Le héros est petit, voire enfant, très cynique, très sûr de lui. L'employé par contre diffère. Rôji est vraiment un raté qui va devoir apprendre son métier.

Et en ce qui concerne le rendu de ce volume, c'est moyen. Les histoires sont pas mal, quoiqu'un peu simples, mais le dessin lui est vraiment minimaliste. Bref pas mal, mais peu mieux faire. Peut-être le deuxième tome pourra rendre une meilleure impression.

Ecrite par Garion, le 13 Mai 2008 à 15:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb