Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Eureka Seven (Tome 1)

 
  Kataoka, Jinsei , Kondou, Kasuma & Studio Bones
Edition : Kana 2008, 175 pages ISBN : 978-2-5050-0340-3 6,25
 

Renton Thorson est un jeune de quatorze ans bien dans sa peau. Il aime riffer, soit surfer dans les airs sur la substance invisible que l'on nomme le trapar. Il a une idole, un grand riffeur évidemment, nommé Holland. Malgré celà il s'ennuie pas mal à l'école, lui qu'on prédestine à une école militaire vu que son père a sauvé l'humanité d'un grand cataclysme quelques années plus tôt.

Mais voilà, ce que veux Renton, c'est faire comme Holland et s'engager dans la guerrilla. Et quand il voit s'abattre un LFO près de chez lui conduit par une fille très mignonne... et qui vient de la part de Holland, la peur joue avec son envie de les rejoindre. D'autant plus qu'Holland a spécifiquement dit à cette jolie pilote que son robot, le légendaire Nirvash, peut y être réparé.

Voilà donc une nouvelle série mettant en scène des robots géants à la Gundam. C'est un thème classique dans le paysage de la BD nippone. Ce qui l'est moins, c'est de les faire surfer sur une substance d'origine extraterrestre qui à forte concentration peut tuer les humains. Autre petit plus, un certain lien entre ce tout premier LFO, le Nirvash, avec Renton et Eureka.

Bref une série intéressante avec pas mal d'humour dès le deuxième épisode. Et pour avoir déjà lu le tome deux, je peux vous dire que ce n'est pas fini, le scénario tient la route. Bref avis positif sur ce nouveau shônen de Kana. A suivre.

Ecrite par Garion, le 13 Mai 2008 à 15:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb