Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Trois coups du démon

 
  Rich, Franck
Edition : Fleuve Noir, Collection : SF ISBN : 226505738X 39 FF
 

Jake Strait c'est un trancheur de main, et pas un des plus mauvais. Il débite à chaud, juste après le refroidissement de la cible, récupérant les puces d'identités palmaires, et les primes qui vont avec, selon la philosophie de son gyra-jet: en rafale. Mais ces derniers temps, il ramollit, et dans une crise d'humanisme aigue, il venge gratos une clocharde, lachement écrasée par un semi-remorque. Et ca rate pas, il gaffe monumentalement: le meurtrier était du genre à diriger la mafia du coin.

Sentant déjà des fourmis dans le poignet, il accepte rapidement la proposition d'un groupe de bourgeois, dandis au naturel, et révolutionnaires quand les parents sont pas là. En fait, c'est du prêt à porter pour Jake: il faut mettre Denver à feu et à sang pour renverser le gouvernement local. Et ce qui a de bien là dedans, c'est que c'est royalement rémunéré et que surtout, c'est loin...

Voilà un roman qui se révèle être une agréable surprise. Sans grande prétention stylistique, son inhérent cynisme, le glauque omniprésent et le rythme soutenu de la narration en rendent la lecture assez sympathique et défouloire. De littérature doom-like, en quelque sorte, qu'on usite en rentrant du boulot. Bien sûr il ne faut pas trop réfléchir mais ca détend et c'est déjà ça.

Ecrite par Hid, le 02 Novembre 2001 à 11:11 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb