Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Exil (Code McCallum - Tome 3)

 
  Duval & Cassegrain
Edition : Delcourt, Collection : Série B 2008, 48 pages ISBN : 978-2-7560-1126-4 12,90
 

Septembre 2043. Carmen est plongée depuis deux ans dans un coma et n'est maintenue en vie que grâce à la cuve de conservation amniotique dans laquelle elle a été plongée. Mais alors que personne ne s'y attendait, elle se réveille, et pour elle, le temps est resté figé : elle est encore sous le choc de la mise à prix de sa tête par la Famille, mise à prix qui a abouti par le meurtre des Dirty Mac, le groupe que Carmen sponsorisait et dans lequel jouait son petit ami, meurtre suivi par une folie de sang qui a poussé Carmen, alors droguée, à un massacre.

Et en se réveillant, même si son corps, artificiellement entretenu, s'est débarrassé des toxines qui l'empoisonnaient, Carmen n'a qu'une idée : découvrir qui, dans la Famille, l'a trahie, et le tuer.

Pour cela, elle s'évade in extremis des services secrets britanniques qui la détenaient et tente de chercher refuge auprès de son père qui, comme tous, avait été informé de sa mort. mais l'ancien politicien a autrefois accepté de se retirer de la scène pour protéger sa fille et ne peut plus rien faire pour elle. Alors Carmen se tourne vers ses deux anciens complices, avec lesquels elle avait convenu d'un code pour se revoir. De toutes les personnes qui gravitaient autour d'elle, ils sont les seuls à avoir survécu, avec Marianne Oldham, l'ancien Premier ministre de l'époque, à qui les exploits de Carmen avaient coûté son poste, et Darren Cook, ancien membre du MI6 et seul à avoir conservé du respect pour l'ancienne politicienne devenue alcoolique. Ces deux-là aimeraient bien retrouver Carmen pour dénouer les fils de l'intrigue qui avait brisé leurs carrières... Mais Carmen a d'autres chats à fouetter, et sa principale priorité, avec sa survie, est la vengeance. Mais pour cela, elle va devoir ne faire confiance à personne.

Cet album, toujours dans la lignée graphique des précédents opus et de la série-mère Carmen McCallum joue toujours sur les clichés, mais abandonne cette fois-ci le côté sexe-drogue et rockn roll pour offrir des clins d'oeil à la mafia sicilienne, à la jet-set tropézienne et à la politique anglaise... un cocktail détonnant qui surprend un peu, mais on se laisse volontiers entraîner par le graphisme irréprochable et le caractère volontaire de cette héroïne à tout casser !

Ecrite par Zaahne, le 09 Mai 2008 à 09:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb