Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Best 13 of Golgo 13, Le Choix de l'auteur

 
  Saito, Takao
Edition : Glénat 2007, 1184 pages ISBN : 978-2-7234-5946-4 20
 

Golgo 13 est un tueur à gages plus qu'extrêmement doué pour le tir et très charismatique. Sa seule présence intimide et ses capacités ne se limitent pas aux armes : c'est un soldat surentraîné, qui fait face à tous les défis et toutes les situations. Par contre, il est très taciturne. Au fil de ce recueil de treize histoires, le lecteur est amené à se pencher sur le milieu des diamantaires, celui des centrales nucléaires, la dynastie des Romanov, les luttes d'influence entre banques Des récits très précis et documentés pour ceux-ci tandis que des histoires moins complexes traitent d'assassinats semblant impossibles ou du passé de notre héros.

Toujours la personnalité du caractère principal s'impose et les scénaristes différents parviennent à produire des récits très bien ciselés. Takao Saito a mis en place une structure lui permettant de renouveler les histoires avec bonheur et il nous en livre quelques composantes dans un entretien. La masse de renseignements dans les récits les plus spécialisés impressionne. Et l'aspect graphique n'a rien à envier au scénario : visant le réalisme, il s'abstient cependant de faire dans trop de minutie mais sert parfaitement la narration. Les personnages légèrement caricaturés permettent d'alléger un peu l'ambiance tout en ne désamorçant le ton souvent dramatique : un équilibre difficile à gérer mais assumé et réussi ici.

Ecrite par Michel Islor, le 09 Mai 2008 à 07:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb