Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Buffy contre les vampires - Saison 5 - Partie A

 
  Buffy
 

A force, on se demandait vraiment si les créateurs de épisodes de Buffy allaient encore réussir à nous surprendre. Et après la quatrième saison, la réponse évidente tendait vers le " non ". Erreur. La saison commence par un épisode assez comme les autres. Pas de réelle nouveauté. Mais arrivent les derniers instant de l'épisode, et là, le choc. Buffy a une sur. Comment ?, me suis-je écrié la première fois que je l'ai vu. C'était un détail que je ne me rappelais pas, et pour cause, Buffy n'avait jamais eu de sur. Si c'est pas une belle trouvaille ça !

Bon, bien sûr, ensuite, il faut justifier cette arrivée impensable. Et là, grande réussite. Dawn, la sur de Buffy, n'est rien moins qu'une clef. Mais attention, pas n'importe quelle clef puisqu'elle est recherchée par le Grand Méchant de la saison, ou plutôt La Grande Méchante : Gloria. C'est une femme superbe, un rien superficielle, mais avec une force colossale et une naturepour le moins effrayante. Buffy n'a qu'à bien se tenir.

À noter aussi des évènements tournant autour de la relation de Buffy avec Rileyet Spike qui vient agrémenter le tout comme il le peut.


Après la transition de la saison 4, on aborde ici le nouveau visage de la série. Des pointes d'humour toujours présentes, mais une ambiance qui va devenir plus pesante. On prend aussi plus le temps de développer les personnages, peut-être un peu au détriment de l'action. Mais ce n'est pas plus mal car sinon, la série aurait risquée de profondément s'enliser et de mourir avant la fin.

Bref, un début de saison qui vaut vraiment le coup.

Ecrite par WongLi, le 03 Juin 2004 à 09:06 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb