Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Buffy contre les vampires - Saison 4 - Partie A

 
  Buffy
 

La petite ville de Sunnydale se voit dépourvue de lycée cette année, après les évènements ayant eu lieu en fin d'année scolaire. Mais, pour notre groupe d'amis, ce n'est pas si grave puisque cette année correspond à l'entrée à l'université (sauf pour Alex qui va entrer dans la vie active). Buffy se trouve rapidement perdue dans le dédale de couloirs, de salles de cours et noyée dans tous ses étudiants insouciants qui ne se doutent pas que la Mal est autour deux.

Surtout que Buffy se retrouve vraiment seule cette année, Angel étant partie de la ville et de la série (pour en faire une autre éponyme). Et elle ne se retrouve même pas avec Willow dans sa chambre, mais avec une maniaque obsessionnelle qui va se révéler rapidement différente de ce quelle laisse paraître.

Cette quatrième saison fait vraiment office de transition. Transition entre les trois premières et trois dernières, tout dabord, mais surtout transition dans l'histoire puisqu'on quitte définitivement le décor planté dans les trois premières saisons (le lycée) pour en découvrir un tout nouveau (l'université).

C'est aussi l'occasion de faire arriver de nouveau personnages (Riley), d'en faire partir (Angel et Oz, qui quittera la ville dans cette première moitié de saison), de changer le caractère de certains (Spike... ce qui nous vaut certaines crises de fou rire), et de nous intégrer une petite organisation para-militaire. Bref, la série fait un peu peau neuve.

Considérée par beaucoup de personnes comme la plus mauvaise saison de la série, je pense plutôt qu'il faut réellement la prendre comme une charnière indispensable aux évènements qui suivront. À voir, donc.

Ecrite par WongLi, le 30 Avril 2004 à 11:04 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb