Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Amakusa 1637 (Tome 12)

 
  Akaishi, Michiyo
Edition : Akiko 2008, 192 pages ISBN : 978-2-7545-0048-7 6,95
 

Comme dans l'histoire originale, Ikatura, le commandant de l'armée du Shogun, est blessé mortellement par une balle de fusil... un coup de maître signé Ginji. Sans chef, c'est la débandade pour la deuxième fois et l'armée du Shogun recule à nouveau. Tour à tour, les seigneurs refusent la mission de prendre la tête de l'armée.Taizen Kuriyama, qui était resté bloqué sur ses positions décide alors de refuser lui aussi le commandement, et demande à ses troupes de bouger... sur terre comme sur la mer. Les insurgés auraient-ils un espoir de réussite ?

Puisqu'on en est au tout dernier volume, je n'irai pas plus loin dans les explications. Juste pour vous dire que cette série se conclue de fort belle manière et avec rigueur... et humanité s'agissant du caractère de Natsuki/Amakusa Shiro. La mangaka n'oublie aucun détail et poursuit son récit jusqu'à l'épilogue qui dévoile les derniers mystères. On espèrera qu'à l'avenir Michiyo Akaishi continue de faire des séries de cette qualité en ne se contentant pas de viser un public uniquement féminin.

Avec ces douze volumes, les éditions Akiko signent ici une bonne série qui n'est pas aussi bien connue qu'elle ne le devrait. Dommage, les amateurs de shojô et d'histoire moyenâgeuse seraient pourtant contentés comme je l'ai été. A vous de voir.

Ecrite par Garion, le 05 Mai 2008 à 16:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb