Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Yu-Gi-Oh ! R (Tome 4)

 
  Takahashi, Kazuki & Itô, Akira
Edition : Kana 2008, 187 pages ISBN : 978-2-5050-0291-8 6,25
 

Face à Seto Kaiba, Yakô Tenma dévoile l'existence d'une carte cachée par Pegasus, un autre dieu prévu pour contrer les trois autres cartes en possession de Yugi. Ce dernier ne peut y croire bien entendu, et les deux duellistes se dirigent vers le sommet de l'immeuble pour s'y affronter dans une ère de jeu spéciale. Pendant ce temps, Richie bloque Yugi et Gekkô Tenma pour un dernier duel. Gekkô décide de prendre son tour pour l'honneur des héritiers de Pegasus, avec toute la confiance de Yugi. C'est sans compter sur l'ingéniosité de son adversaire.

Mais que se passe-t-il ? Des duels qui sont perdus pour les gentils ? Ça arrive - enfin ? Il faut avouer qu'en quatre volumes de Yu-gi-Oh R, l'action est plus rapide que dans les tomes de la série initiale. Tant mieux dans un sens, après tout les lecteurs veulent des nouvelles cartes et des nouvelles stratégies, pas un scénario larmoyant sur ce qu'il advient de la pauvre Anzu non ? Enfin moi je trouve ça dommage, parce que ce côté est complètement occulté. Peut-être une page ou deux sur l'ensemble du volume qui en parle. Bref, les duels s'enchaînent et évidemment ça plaît avec ses retournements de situations incessants.

Enfin avec un peu de recul, ça reste terriblement redondant. On sera quand même content de revoir le dragon blanc sous sa forme ultime une fois. Après... le scénario final est-il un si grand mystère ?

Ecrite par Garion, le 05 Mai 2008 à 16:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb