Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Gin Tama (Tome 7)

 
  Sorachi, Hideaki
Edition : Kana 2008, 200 pages ISBN : 978-2-5050-0288-8 6,25
 

Catastrophe à Edo (ou pas) : Gin a eu un accident en allant acheter le nouveau magazine de Jump.... et voilà qu'il a entièrement perdu la mémoire, et que son comportement en a été profondément modifié. Il ne reconnait pas ses amis ou sa maison, et veut travailler pour gagner sa vie ! Le voilà arrivé dans une usine qui fabrique des Justaway, sorte de poupées en cartons assez ridicules. Pendant ce temps, Shinapachi et Kagura ne veulent pas perdre espoir, même si la maison est partiellement détruite à cause du vaisseau de Katsura. Or le Shinsengumi lui aussi commence à s'intéresser aux Justaway et infiltrent l'usine.

Je ne suis pas véritablement fan du genre d'humour contenu dans la série de Gin Tama, mais il faut avouer que ce volume est meilleur que le précédent. Les histoires tiennent mieux la route, les situations absurdes sont paradoxalement plus logiques. On appréciera la façon dont Gin fait faire ce qu'il veut des deux charpentiers. De même l'épisode où Gin se bat avec un autre lecteur pour avoir le Jump est plutôt cocasse.

Au delà, ça reste quand même terre à terre et je n'y mettrais pas ma priorité, vue le nombre de mangas comiques. Préférez Keroro toujours aus éditions Kana, ou Reborn! chez Glénat.

Ecrite par Garion, le 05 Mai 2008 à 16:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb