Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Peur sur la ville (Shiori & Shimiko - Tome 5)

 
  Morohoshi, Daijirô
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2008, 230 pages ISBN : 978-2-35078-502-8 8,95
 

Monsieur Ikai, éditeur de Monsieur Dan doit faire un reportage sur les mononoke, mais ne sait pas où commencer. Heureusement qu'il a comme relation M. Dan qui en connait quand même un rayon sur ce sujet... et moins qu'il ne le devrait. Il propose alors à M. Ikai de faire la tournée des sept mystères d'I-No-Atama. Sous les renseignements de Shimiko, c'est parti pour le temple Momoke, réputé pour ses mononoke. Une fois sur place, première surprise, le tour est payant ! Les 300 yens déboursés, les deux hommes tombent nez à nez avec une sorte de monstre jouant à 1, 2, 3 soleil.

C'est reparti pour les nouvelles toutes aussi loufoques que parfois malsaines... mais toujours avec ce grain d'humour qui fait la particularité de la série Shiori et Shimiko. D'ailleurs ces deux personnages apparaissent moins dans cet opus, laissant la place à des personnages secondaires qui reviennent. Boris le chat par exemple se retrouve au premier rang à plusieurs reprises, de même que Mme Dan, Mlle Kitora, Mme Zeno et son chien Léon... et bien d'autres. Une des nouvelles est plus poétique comme son nom l'indique, le poisson poète. Bref encore une sacrée méningerie.

Petit étonnement, où sont passées les postfaces de Jean-Pierre Dionnet qui était sensé raconter des choses intéressantes ? On attend toujours. Pour le reste, la parution française a rattrapé la parution japonaise, bien que ces nouvelle aient été prépubliées en 2003. Il ne faudra donc pas s'attendre à une suite prochaine, malheureusement. Espérons donc que Daijirô Morohoshi veuille bien s'appliquer à continuer son monde si détonnant.... ou au moins nous en donner une fin convenable.

Ecrite par Garion, le 05 Mai 2008 à 16:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb